The.wild.rose

Juste en passant...

Samedi 13 août 2011 à 16:59

J'ai appuyé sur le bouton "of".
Le film La Dame d'Izieu vient de se terminer. Une boule au ventre ne me quitte pas depuis, et pourtant j'en ai entendu des témoignages sur l'horreur nazie. Mais là... après avoir suivi pendant près de deux heures l'histoire de 44 enfants juifs protégés dans une sorte de colonie, il est difficile d'imaginer qu'ils ont tous été gazés à Aushwitz. Et pourtant... C'est juste...indescritible tant c'est inhumain. Il n'y a pas de mot. Ou plutôt si. Ces mots là m'ont achevés:
" Je me suis demandé où étaient les enfants arrivés avec nous. Dans le camp il n'y avait pas d'enfant. Ceux qui étaient déjà là depuis longtemps, me dirent : « Tu vois cette cheminée qui ne s'arrête pas de fumer ? ... Tu ne sens pas une odeur de chair cuite... ? » "
Témoignage d'un rescapé d'Auschwitz lors du procès du Boucher de Lyon, Klaus Barbie. 

Voila, je crois c'est tout. Il n'y a rien à ajouter. Tout a déjà été dit. 

http://the.wild.rose.cowblog.fr/images/800pxPlacedes44enfantsdIzieuParis.jpg
Plaque commémorative, place des 44-Enfants-d'Izieu dans le 13e arrondissement de Paris

Samedi 14 mai 2011 à 14:37

http://the.wild.rose.cowblog.fr/images/screambyNinjinnezumi.jpg


J’ai tant de choses à dire, tant de choses à écrire. Pourtant, à présent que je suis devant cette page, plus rien ne sort. Il ne reste plus que ce nœud qui me broie les entrailles.

J’avais tant de questions à poser, tant de larmes à verser. Je t’ai tellement haïe, qu’à présent mon cœur est vide. Je n’arrive même plus à te détester. Tu représentais tout pour moi, plus qu’une amie, plus qu’une sœur. Je t’aurais confié ma vie et je vois à présent ce que tu en aurais fait. T’insulter ne serait que te faire honneur, tu ne mérites même plus que ma langue fourche à ton égard. Tu ne m’inspires plus que de la pitié. Et je sais qu’à présent tous nos amis vont peu à peu me tourner le dos, oublier qui je suis vraiment pour ne voir en moi qu’une petite garce. Puisque tu sais tellement jouer les victimes. Mais un jour, ils sauront te voir telle que tu es réellement, et ce jour-là je serais là pour te voir tomber. Tu m’as tant fait de mal qu’à présent tout ce que je désire c’est t’oublier. T’effacer de ma vie, te rayer de mes souvenirs. Et Dieu seul sait le mal que ça me fait de te dire ça. Parce que je n’arrive même pas à te mépriser. Par habitude je cherche à te donner des excuses. Mais tu as tout fait pour détruire notre amitié. Et ça je ne te le pardonnerai jamais.

Voila, les larmes coulent et je ne parviens pas à les arrêter. Mon cœur lâche, mais ma volonté est plus forte que tout. Ta chance est passée depuis longtemps. Et je m’acharnais à croire que le « nous » survivrait aux tornades. Mais j’avais tord. Et si un jour une flèche venue de nulle part te transperce le cœur. Retourne toi, je t’attendrai, l’arc à la main.

Tu sais, j’aurais tant aimer rencontrer une meilleure amie, une vraie. Comme celle des autres. Une meilleure amie qui efface mes sanglots, une meilleure amie à qui confier mes confidences les plus obscures, une meilleure amie prête à détruire toute personne désirant me faire du mal. Mais je n’ai pas eu cette chance. Toi, tu es celle qui fait couler mes larmes, tu es celle qui trahit mes secrets. Tu es celle qui me fait le plus souffrir.

Mais aujourd’hui c’est terminé. Il n’existe plus de « nous ». Ton poison est parvenu à détruire la chose à laquelle je tenais le plus : notre amitié. Alors ne me dis plus bonjour, ne me regarde plus. Ne pense plus à moi. Et si tu pleures en songeant à notre amitié d'antan, rappelle-toi une chose. Tout est de ta faute.

Pix: .Scream. By Ninjin nezumi

Vendredi 28 janvier 2011 à 18:56

 
http://the.wild.rose.cowblog.fr/images/3w5x91ui.jpg

A l'heure d'aujourd'hui, je crois bien la haïr. Les erreurs s'accumulent, la douleur s'accentue. Et elle le sait. C'est bien ça le pire dans l'histoire. Mais c'est vrai, je l'avoue. Je n'ai pas ses formes et son sourire toujours au rendez vous. Je n'ai pas ce côté tactile et optimiste qui fait qu'elle ne sait qu'être de bonne humeur. Mais j'ai au moins une chose qu'elle n'a pas. Le sens de l'amitié.
Franchement, je n'aurais jamais cru qu'elle pourrait me faire ça. Une meilleure amie, tu parles. Avec son sourire hypocrite, et ses côtés de jeune femme naïve... se cache une superbe garce. Et dire que je n'ai su que m'écraser en face d'elle...C'est terminé. Je m'étais jurée qu'un mec ne se mettrait jamais entre nous. Parce que l'amitié est plus forte que tout...
Mais tout le monde n'a pas la même vision de la chose apparemment.
Et cette fois-ci c'est la goutte. La prochaine fois, c'est ma main en travers de son visage. 
Point.

<< Par ici | 1 | Par là >>

Créer un podcast